Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos partenaires

 

Déménagement : simplifier ses démarches administratives

À l’opposé des idées reçues, les ménages français déménagent, en moyenne, quatre fois au cours de leur vie, sans compter la période étudiante où les jeunes Français sont amenés à déménager régulièrement pour suivre leur cursus universitaire. Néanmoins, même s’ils déménagement régulièrement, les Français cherchent toujours à simplifier au maximum leurs démarches administratives pour éviter le stress inutile. Aujourd’hui, il existe des dizaines d’outils pour faciliter vos démarches au moment de votre déménagement.

 

Comment simplifier la gestion des contrats d’énergie ?

Utiliser un comparateur

 

Au moment d’un déménagement, vous devez nécessairement résilier votre ancien d’énergie puisque celui-ci est attribué au compteur électrique du logement. Vous devez souscrire un nouveau contrat pour ouvrir le compteur de votre nouveau logement. Par conséquent, le déménagement est le moment le plus propice pour changer de fournisseur d’énergie et choisir un fournisseur plus avantageux.

 

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie français à la concurrence, vous pouvez souscrire librement aux offres énergétiques d’un fournisseur alternatif et résilier votre abonnement chez les fournisseurs historiques, EDF et Engie.

 

Aujourd’hui, il y a une trentaine de fournisseurs d’énergie qui se partagent le marché de l’énergie avec les fournisseurs d’énergie historiques. Ils proposent des offres de marché qui s’adaptent aux nouveaux besoins des consommateurs et afin de rester compétitifs, les fournisseurs historiques doivent également s’adapter aux nouvelles fluctuations du marché.

 

Si vous souhaitez comparer rapidement toutes les offres disponibles sur le marché de l’énergie, il est conseillé d’utiliser un comparateur en ligne pour obtenir un résultat fiable et objectif en quelques minutes. Cet outil va vous permettre de choisir l’offre énergétique la plus avantageuse et le fournisseur d’énergie le moins cher.

 

Par conséquent, si vous hésitez entre Direct Énergie et Total Spring, un comparatif récent va vous expliquer qu’aujourd’hui, les deux entreprises ont fusionné pour devenir Total Direct Énergie. Si vous souhaitez souscrire à Total Spring, il faudra vous tourner vers les offres du fournisseur alternatif.

Consulter les avis :

 

Le prix de l’abonnement et le prix du kWh d’une offre énergétique sont les principaux arguments des fournisseurs d’énergie alternatifs pour attirer les consommateurs, mais vous pouvez également choisir votre fournisseur par rapport à la qualité des services proposés.

 

En effet, la qualité des services est également un argument de poids dans le choix du fournisseur d’énergie et les avis des clients EDF ou Enercoop, par exemple, présentent un bon outil pour mesurer plusieurs critères.

 

  1. La rapport qualité / prix
  2. La disponibilité du service-client
  3. La réactivité face aux éventuelles pannes, problèmes, etc.
  4. La gestion des litiges
  5. Le démarchage téléphonique

 

Si vous souhaitez consulter les avis des clients des différents fournisseurs disponibles sur le marché de l’énergie, il est conseillé de consulter des sites indépendants et des forums spécialisés afin d’éviter les commentaires à simple but commercial.

Comment simplifier son changement d’adresse ?

 

La gestion des contrats d’énergie n’est pas la seule démarche administrative inhérente à un déménagement. En effet, vous devez déclarer officiellement votre changement d’adresse auprès des nombreux organismes sociaux et des administrations français comme la Caisse d’Allocations Familiales, le service des impôts ou Pôle Emploi.

 

Cette démarche est fastidieuse et chronophage et la plupart des ménages français angoissent à l’idée d’oublier un organisme et rater des courriers importants. Si vous êtes stressé d’oublier de déclarer votre changement d’adresse, vous pouvez solliciter les services de La Poste pour rediriger votre courrier pendant une période de 6 à 12 mois. Par conséquent, vous pouvez prendre votre temps pour déclarer votre changement d’adresse et vérifier qu’il ne manque personne.

 

Le site officiel du Service Public a également mis en place un outil en ligne pour prévenir, d’un clic, la plupart des organismes sociaux et des administrations françaises les plus importantes.