Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos partenaires

 

Guide d'achat - préparer son voyage

Les vacances approchent...la date du départ aussi... mais il faut préparer les valises !

Voici quelques suggestions et conseils !

Tout d'abord, si vous voyagez en avion, vérifier auprès de votre compagnie les poids et dimensions des bagages autorisés en cabine et en soute. (vous pouvez consulter la page spéciale d'Air France à ce sujet ; n'hésitez pas à consulter le site de votre compagnie aérienne pour connaitre ses spécificités !)

Concernant les bagages cabines, les liquides sont interdits sauf pour les contenant de 100 ml maximum et à condition que ces produits soient conditionnés dans un sac plastique transparent fermé de dimensions maxi 20 x 20 cm ! Attention, certains produits (inflammables, aérosols, explosifs) sont formellement interdits : reprotez vous dans tous les cas aux instructions communiquées par votre compagnie aérienne.

Si vous voyagez en couple (ou en famille), nous vous suggèrons de répartir les affaires de chacun dans plusieurs valises : si une valise se perd ou arrive en retard, tout le monde aura des affaires manquantes..; mais tout le monde aura un minimum d'affaires et vêtements à porter ! Préférez une valise rigide par personne  (environ 113L pour un séjour d'une ou deux semaines au soleil), et indispensable aujourd'hui : fonction "trolley" avec 4 roulettes orientables !

Le pèse-bagage vous sera bien utile avant le départ... mais aussi avant le retour pour vérifier que votre valise, encombrée des souvenirs, ne dépasse pas le poids maximum.

Pour sécuriser vos bagages et retarder leur ouverture éventuelle par des bagagistes peu scrupuleux, vous pouvez utiliser des sangles à valises et/ou un cadenas. Préférez les accessoires homologués "TSA" (pour Transportation Security Administration) : ces cadenas (ou sangles) ont la particularité d'avoir une serrure spécifique dont seuls les douaniers américains ont la clés...Si votre bagage est jugé suspect lors du contrôle avant l'embrquement, les douaniers pourront ainsi l'ouvrir sans détruire le système de fermeture. Ils sont obligatoires pour les Etats-Unis.

N'oubliez pas non plus d'identifier vos bagages avec une étiquette externe ; une seconde étiquette pourra être placée à l'intérieure de la valise ; sur cette étiquette vous pourrez inscrire votre adresse personnelle, votre adresse pour les vacances, vos numéros de téléphones et email : ceci pourra vous permettre de retrouver vos bagages plus facilement si ils se perdent à l'aéroport.

Vous pouvez utiliser des petites trousses transparentes (1800177) à fermetures zippées pour emporter vos produits de toilette, beauté, médicaments, etc ; ces petites trousses seron faciles à caser dans vos valises et comme elles sont transparentes, vous retrouverez ce que vous cherchez plus rapidement !

Pour les bagages cabines, une petite valise rigide vous permettra de transporter plus de bagages (comparé par exemple à un sac à dos) et vous permettra aussi de ranger vos achats Duty Free pour le retour ! Votre sac à dos, que vous utiliserez en vacances, pourra être rangé plié dans cette valise cabine !

Si vous avez encore un peu de place dans votre valise, emportez un petit sac souple isotherme : consultez notre guide d'achat "sacs isothermes" ; ce sac vous sera bien utile si vosu allez dans un pays chaud, ne serait ce que pour conserver une bouteille d'eau fraiche lors de vos déplacements, ou bien encore pour emporter un sandwich pour un pique nique sur la plage ou en randonnée.

N'hésitez pas à emporter avec vous quelques sacs à dos en toile,  légers (style sacs BG10 ou BG150) : ils vous permettront de ranger le linge sale en plusieurs petits paquets, pendant votre séjour et pour le retour ou pour transporter vos chaussures sans craindre de salir le linge autour...ou encore en complément comme petit sac à dos en promenade, sur la plage ou pour le retour des vacances quand il n'y a plus de place dans la valise !

Pour conserver toujours avec vous et sur vous vos papiers d'identité, passeport, billet d'avion, utlisez une petite pochette tour de cou : très utile pour le passage des formalités à l'aéroport !

Si vous partez dans un pays chaud pensez aussi à adopter une tenue "légère" pour ne pas suffoquer à l'arrivée, mais attention, il fait parfois un peu frais dans le cockpit des avions...: l'idéal est 'avoir une petite veste, sweat à capuche, veste softshell que vous pourrez facilement enlever ou remettre selon les besoins !

Enrichissez ce guide : vous avez des suggestions à faire qui pourraient être publiées : contactez-nous !

 

Article rédigé par PATOUTATIS  (https://www.patoutatis.com) - le blog - mai 2018